Sélectionner une page

Un sens derrière nos chansons

Dans nos musiques, les paroles en anglais sur un fond musical pop/rock peuvent avoir l’air simples si on ne s’y intéresse pas de près. Mais en réalité, nos paroles – composées et chantées par Axel – sont réfléchies et ont sûrement quelque chose à apporter à celui ou celle qui prend le temps de les écouter. Cet article peut vous aider à comprendre ce que disent nos chansons.

Derrière la plupart de nos chansons se cachent des histoires sombres, qui sont ancrées dans des univers différents du nôtre.

Axel

Une ambiance sombre

Les titres de nos chansons sont révélateurs de ces ambiances sombres et venant d’ailleurs : par exemple “EYES IN THE DARK” qui inspire l’obscurité ou encore “WE GET OUT OF US” qui nous invite à sortir de nous-même. Dans l’ensemble, nos musiques traitent une grande diversité de thèmes réels sous un filtre rouge et sombre. En plus de ça, notre sonorité pop / rock nostalgique est ponctuée de touches funky qui amènent comme des larmes de joie… Des contradictions qui nous rappellent bien que l’on navigue dans des univers étranges; comme dans “BAD DAY”, où l’on peut entendre Axel dire “Bad day, not a Bad life”… Nos paroles sont peut-être légèrement déprimantes, mais en même temps, elles peuvent donner le sourire dès qu’elles sont associées à nos 4 personnalités.

Notre Logo inspire la nuit, l’étrange

Retour au réel

REDMOON, c’est donc des récits qui sortent du réel. Et pourtant, la puissance des métaphores permet de s’identifier et de tenter de décrypter l’une des différentes interprétations possible des ces histoires dans la vie de tous le jours. Par exemple “TIME”, chanson philosophique, parle du temps dans notre vie, du temps que l’on met à agir… Autre exemple, “APOGEE” parle de relations de couple. On ne va toutefois pas en dire trop pour laisser à chacun la liberté d’interpréter les histoires comme il ou elle l’entends.

Les origines ?

Mais d’où vient l’inspiration d’Axel pour créer ces mondes différents ?

Je tire principalement mon inspiration de littérature découverte au lycée, de nostalgie et de réflexions philosophiques.

Axel

Par exemple, Axel a écrit “APOGEE” après avoir lu “Nana” de Zola. Cette chanson peut parler à tout le monde, même si on ne sait pas que ce livre en est à la base ! Pour finir, on peut résumer les sens des paroles en trois points : de l’absurde, d’autres univers et de la nostalgie.

A bientôt pour découvrir nos prochains titres !

Pin It on Pinterest

Share This