Sélectionner une page

Cet article retrace l’historique de nos trois premiers concerts qui ont eu lieu entre 2019 et 2020.

Le premier concert : FESTI’BEE

Notre premier concert a eu lieu le 16 novembre 2019 à Festi’bee au Temple de l’Abeille à la Chaux-de-Fonds. Christian ne faisait alors pas encore partie du groupe et Joachim avait rejoint le groupe peu de temps auparavant. Ce concert a été une incroyable expérience, notamment pour Adrien qui montait pour la première fois sur scène. C’est grâce à Axel si l’organisation d’un tel événement a été possible. Il avait déjà joué à Festi’Bee avec son ancien groupe : Stereo.

Joachim, Axel et Adrien

220 entrées pour un premier concert, ça avait de quoi nous impressionner !

Adrien

On a eu une énorme chance de pouvoir se produire dans un tel lieu pour un premier concert !

Axel


GIG à Lausanne un peu improvisé

Notre deuxième concert était plutôt improvisé : on a été appelés à jouer au Black Free Day (organisé par le mouvement de la grève du climat) au dernier moment pour jouer le 29 novembre 2019 à la place du Chaudron à Lausanne. On s’est alors dit que tout allait très vite, et on y est allé !

Après quelques péripéties pour décharger notre matériel en plein centre-ville, le concert a eu lieu sous une petite tente en extérieur, avec quelques passants / activistes qui se sont arrêtés pour nous écouter. Pour la petite histoire, un homme plutôt âgé, nous a demandé d’arrêter de chanter en anglais parce que ça n’était pas approprié en ce lieu d’anti-black friday.

Axel et Joachim


Troisième concert : La Case à chocs à Neuchâtel

Mais ce n’était qu’un début car on a été sélectionnés par le Local Fest du 1 février 2020 à la Case-à-Chocs à Neuchâtel ! On a été accueilli par le staff de manière très professionnelle : présentation des loges, soundcheck, apéro, repas…

Christian a joué son premier concert avec le groupe devant environ 300 personnes. On a d’ailleurs joué notre nouveau morceau : Apogee, que le public semble avoir apprécié ! Voir des extraits du concert.

Christian, Joachim, Axel et Adrien

Pour la petite histoire, Adrien a dormi dans les loges juste avant le concert parce qu’il s’était levé tôt pour bosser au marché de La Chaux-de-Fonds.

Christian, Axel, Joachim et Adrien

En plus, la bouffe était méga bonne !

Joachim

Bref, nos trois premiers concerts ont été de superbes expériences pour nous ! On avait un nouveau concert planifié au Che à La Chaux-de-Fonds mais le coronavirus est venu tout chambouler : on a été contraints de l’annuler… Mais on ne va certainement pas en rester là et on vous retrouve dès que possible en concert.

Pin It on Pinterest

Share This