Sélectionner une page


Où va-t-on ? REDMOON en mode acoustique

Alors que la vie reprend gentiment son cours avec la levée du semi-confinement, on peut se demander quel est l’avenir de notre groupe (à partir de juin 2020). Quels sont nos futurs projets ? Dans quelle direction artistique nous dirigeons-nous ? Petit indice : le mot “acoustique”

Comme on peut le voir sur la photo, on s’est retrouvé récemment les quatre. Le but de cette entrevue était de reprendre en douceur les répétitions et faire quelques photos de groupe. Mais qu’a-t-on répété ?

Les mêmes morceaux, mais en version acoustique !

En effet, on a pour projet d’élargir notre scène. On va continuer à jouer nos morceaux avec les mêmes paroles toujours sur un fond électronique (voir un article sur nos chansons) mais on va aussi s’entraîner à les jouer de façon plus naturelle : en acoustique. Sans bande son. Le but derrière tout ça est de ne plus uniquement jouer en salle de concert mais aussi dans des bars ou en extérieur. Par exemple dans les rues de Neuchâtel, comme des groupes l’ont fait durant la fête de la musique de 2018.

Nos futures représentations

Nous avons actuellement l’intention de faire des petits concerts en plein air à la fin de l’été. Il nous faudra peut-être des autorisations mais le but est de jouer dans une atmosphère différente de celle dont on a l’habitude. Ces mini-concerts seront annoncés sur notre page DATES.

Du matériel pour jouer en plein air

En ce qui concerne la batterie et la guitare, on a de quoi jouer en acoustique : sans besoin d’électricité. Par contre, certains des nos instruments sont électriques (notamment le piano et la basse). Il nous faut donc encore trouver des solutions pour pouvoir jouer à l’extérieur sans trop de contrainte. Peut-être qu’il nous faudra investir dans de nouveaux instruments… Ou alors adapter nos morceaux et les jouer autrement – ce qui peut être très intéressant.

Ne rien manquer

Afin de ne pas manquer nos dates de concert, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter (qui se trouve sur la page CONTACT) qu’on envoie une fois par mois pour annoncer nos dates de concerts (même ceux en plein air) et d’autres informations utiles.

A bientôt !

Pin It on Pinterest

Share This